Nouveau Caddy: bien plus qu’une camionnette de ville

Le VW Caddy figure depuis toujours parmi les modèles les plus pratiques et les plus confortables de son segment. La nouvelle génération pose une fois encore des jalons en termes d’utilité, de confort et de sécurité.

Peut-on encore parler d’un véhicule commercial ou s’agit-il plutôt d’une voiture de tourisme au coffre énorme? La question est d’autant plus légitime que le nouveau VW Caddy repose sur la plate-forme modulaire transversale (MBQ), qu’il partage par exemple avec la Golf 8! Il en résulte une véhicule extrêmement pratique et spacieux, mais qui offre en même temps un niveau de sécurité sans précédent. Ainsi qu’un confort encore supérieur au prédécesseur, qui figurait déjà en tête de liste dans ce domaine.


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Polyvalence en héritage
Le nouveau Caddy est décliné en plusieurs variantes, sur deux longueurs d’empattement à choix et avec jusqu’à sept sièges à bord. La configuration Cargo est celle qui devrait le plus retenir l’attention des clients puisqu’elle s’illustre par des prestations utiles maximales. Néanmoins, même cette bête de somme reçoit de série une dotation complète d’équipements de sécurité et de confort, notamment la radio numérique DAB, les airbags et les rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement. Des options telles que la fermeture assistée électriquement du hayon et des portes coulissantes facilitent le travail, alors que d’autres agrémentent les trajets jusqu’au chantier: l’instrumentation numérique Innovision, l’aide au stationnement, l’aide aux manœuvres d’attelage, le régulateur de distance automatique ACC 2.0 avec fonction stop-and-go et bien d’autres systèmes d’assistance innovants.

Plus propre et plus économique que jamais
Sous le capot du nouveau Caddy prennent place des moteurs turbodiesel dernier cri dotés de la technologie innovante Twindosing, qui consomment encore moins de carburant qu’auparavant. Ces motorisations développent 75, 102 et 122 ch et sont toutes conformes aux normes d’émissions Euro 6. Un moteur à essence TSI de 114 ch est également disponible sur le nouveau Caddy, alors qu’une alternative au gaz naturel suivra ultérieurement. En fonction de vos préférences individuelles et du modèle retenu, la boîte de vitesse peut être manuelle à 6 rapports ou automatique de type DSG. Mais avant tout chose, rien ne vaut un essai routier organisé par Scania Suisse.


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Texte: Simon Tottoli (autentio gmbh)
Photos: VW Véhicules Utilitaires Suisse