Un T6.1 encore plus fort grâce à Seikel

Scania Suisse est l’importateur officiel et le partenaire de montage des solutions de transmission et de châssis de Seikel. Le dernier produit en date renforce de manière impressionnante les capacités de remorquage et de franchissement du VW T6.1 TDI 4MOTION de 150 ch.

Grâce à la transmission intégrale 4MOTION, le VW 6.1 figure déjà parmi les utilitaires légers disposant de la meilleure motricité. Et il n’a de leçon à recevoir de personne en matière de charge utile et de capacité de remorquage. Mais pour ceux qui souhaitent transporter ou tracter encore plus lourd, Scania Schweiz AG propose désormais une réduction finale raccourcie, livrée par le spécialiste allemand du tout-terrain Seikel. Certifiés «partenaires d’installation Seikel», les ateliers de Scania Schweiz AG se chargent du montage de la nouvelle démultiplication et de la validation auprès des bureaux de la circulation routière.



2021-05-California-Seikel-1-ret


015b06b849161211e12b0ec609d587ce8378e0b708


Rapport de pont court, force de traction accrue
Par rapport à la transmission d’origine, les capacités de franchissement et de remorquage du T6.1 4MOTION augmentent sensiblement avec la démultiplication finale raccourcie: jusqu’à 18 % sur les trois premiers rapports de boîte. Le véhicule dispose d’une puissance et d’une souplesse accrues, en particulier au démarrage, préservant ainsi l’embrayage lorsqu’une lourde remorque est attelée. «Avec le réducteur Seikel, le T6.1 n’a aucune peine à s’arracher du sol même avec 3,5 tonnes sur le crochet. Les démarrages en côte ou sur sol meuble s’effectuent en toute confiance», explique Werner Schirmer, chef de projet chez Scania. «Les modifications techniques sont réalisées en quelques jours seulement et sont aussi possibles sur les T5, T6 et T6.1 déjà livrés.»




2021-05 Schirmer Werner-5
Chef de projet Seikel, Werner Schirmer

Notre chef de projet, Werner Schirmer, se fera un plaisir de répondre à vos questions.









Charge utile supérieure et garantie maintenue
Outre l’optimisation de la transmission, Scania Schweiz AG propose également des modifications de châssis pour différentes versions des T5, T6 et T6.1, sur des bases techniques de Seikel. Outre l’augmentation de la garde au sol pour un usage exigeant en tout-terrain, par exemple sur les chantiers ou en terrain lourd, l’accent est mis sur l’augmentation de la capacité de charge. Le poids total peut ainsi être augmenté jusqu’à 3,5 tonnes, autorisant ainsi le transport de charges particulièrement lourdes. En considérant la charge tractable potentielle de 3,5 t, la charge utile totale atteint donc le seuil remarquable de 7 tonnes! A noter que la garantie officielle d’usine reste valable pour tous les composants du véhicule, y compris ceux issus de la transformation, car Seikel figure parmi les partenaires premium de VW Véhicules Utilitaires!

01c8f9e2458f8eeb53c3053da94d6c5636d036a882